Praxion

 
 

Entreprises : Faites appel au spécialiste du recrutement dans votre secteur !

DYNAMISATION DES ORGANISATIONS

Un tiers extérieur affranchi de l’influence des opinions et de la difficulté de l’autodiagnostic, le mènera à bien en procédant avec méthodes, en usant de la connaissance des organisations et procédés comme de quelques vérités essentielles sur les entreprises, en déployant sens de l’observation et de la psychologie des hommes.

Sans reconnaissance de la réalité de la situation, les efforts, risques et parfois sacrifices que l’action à venir exige sont trop souvent reniés, la condamnant ainsi prématurément.

Pour échapper à cet écueil, l’Appropriation, étape essentielle de partage intégrée dans l’état des lieux, mettra en œuvre pédagogie et courage de tout dire.

Le Plan d’actions s’élaborera par la mobilisation des compétences internes complétées d’expériences vécues out of the box (hors de l’entreprise).

Un responsable, un sage qui écoute, ordonnance, décide, donnera les moyens, contrôle et assurera le Pilotage.

Parfois pour se comparer, se comprendre, pour esquisser l’avenir, l’information manque, alors le Renseignement, une Etude de marché pallieront.

Pour la dynamisation des organisations, Quatre modules d’intervention à considérer indépendamment, regroupés partiellement ou totalement: Etat des lieux, Plan d’action, Pilotage, Etude de marché.

Pour passer à l’action la disponibilité, si des compétences manquent alors le management de transition constitue une solution puissante.


 

Syntec conseil en recrutement NF Services