Insuffler un souffle nouveau, réformer sans tergiverser, combler sans délai un déficit de compétences, pallier une absence ou gérer en l’attente d’un événement particulier, manager par transition répond à de nombreux besoins et exige une démarche appropriée.Tout bon manager de transition est bon dirigeant mais tout bon dirigeant n’est pas manager de transition.
Le temps lui est compté, les efforts et les changements attendus sont importants, pour faire face il est surdimensionné par rapport à la problématique exposée.
Rapidement sous les feux de la rampe donc jugé, il ne craint pas les opinions .
Ecoutant beaucoup mais obligé de rapidement générer et/ou prendre des décisions, il ne respecte pas toujours le code génétique des organisations, le ferait-il que cette forme de copier-coller stériliserait son action.
Stopper rapidement des pertes, faire aboutir un projet ankylosé, conduire une réalisation exceptionnelle, rendre de nouveau efficiente une organisation, repositionner objectifs et stratégie, aider à la mise en place d’un dirigeant interne, … requiert des manières de faire dédiées. Le management de transition agit avec méthodes.
Pris dans le feu de l’information et de l’action, pour bien mûrir ses décisions un tel manager n’agit pas seul mais bénéficie de l’effet miroir de sa base arrière.
Rôdé à ces interventions, Praxion les mène avec des personnalités expérimentées
soutenues par une organisation dédiée.
Pour en savoir plus, contactez nous par courriel yc@praxion.com ou au 06 79 96 63 13 |