Praxion

 
 

Entreprises : Faites appel au spécialiste du recrutement dans votre secteur !

LA METHODE

ANALYSE :
La phase analyse donne lieu à une rencontre entre le responsable de l’entreprise qui recrute et le consultant PRAXION, en charge de la mission. C’est un moment privilégié qui permet de faire le point sur tous les aspects du poste proposé et bien au-delà. Cette réunion donne lieu à un croisement d’expériences où de nombreuses informations sont échangées.
Cette étape s'achève par la rédaction d'une NOTE DE POSTE détaillée.

DETECTION :
Les équipes de PRAXION utilisent depuis longtemps une technique originale de recherche MULTI VOIES de candidats qui assure une remontée maximum de candidatures. L'approche directe est devenue primordiale avec une équipe SEARCH intégrée.
Les différentes voies utilisées au choix sont les suivantes : Approche Directe, Site www.praxion.com, Le Club PRAXION (120 000 CV de candidats), Web tracking, cvthèques, Annonce sur sites emploi, Salons, écoles, ...

SELECTION :
L'exploitation des candidatures par le consultant lui-même avec le progiciel AD MEN, permet de vérifier l’adéquation entre poste à pourvoir et candidat présélectionné.
Une communication directe est établie avec le candidat, puis la NOTE DE POSTE lui est adressée.
L’évaluation s’inscrit dans 3 sphères précises :Parcours professionnel, Personnalité, Motivation.
Un dossier complet est constitué pour chaque candidat sélectionné et l’organisation de la présentation du candidat chez le client est opérée.

SUIVI :
Le consultant assiste le client dans sa prise de décision. Il peut mener à sa demande des investigations complémentaires.
Après interview des candidats par le client, le consultant poursuit sa mission de conseil. Il informe les candidats de la suite donnée à leur dossier et leur restitue les résultats.
Une fois le candidat sélectionné, le consultant réalise un suivi d'intégration afin de s'assurer que la prise de fonction s'opère normalement.


 

Syntec conseil en recrutement NF Services