ACCOUNT MANAGER SECTEUR PUBLIC H/F – 92

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :260962
Colombes (92700)

Orientez votre carrière vers une activité d’avenir !

Acteur de premier plan de la Data Economy, l’entreprise a pour mission de valoriser le capital Data de ses clients, en transformant leur patrimoine informationnel en performance économique. Partenaire de confiance indépendant, le groupe apporte aux décideurs une vision prospective et contextualisée des enjeux business de la nouvelle économie.

Rattaché au Sales Manager, votre rôle principal consiste à commercialiser l’ensemble des produits et services de l’entreprise, dans le respect de la politique commerciale définie. A ce titre, vous devrez mettre en œuvre les actions nécessaires au développement de votre portefeuille-clients et prospects et à l’atteinte des objectifs fixés. Vos principales missions seront le développement du portefeuille clients (+ d’1 million d’€), conduire le développement de comptes existants et avoir une démarche de prospection active dans l’ouverture de nouveaux comptes ainsi que dans la qualification des prochains AO, détecter et qualifier les opportunités d’affaires en France pour des grands donneurs d’ordre de l’état, rédiger les propositions commerciales ou réponses à appels d’offres en s’appuyant le cas échéant sur les équipes Avant-Vente, en prenant en compte les enjeux des clients, présenter, négocier et conclure des ventes complexes, s’assurer de la bonne mise en place des prestations ainsi que de la satisfaction de ses clients, assurer une veille concurrentielle au sein de son portefeuille clients, contribuer à l’optimisation du comportement de paiement de vos clients. Vous devrez également animer la relation client en organisant des rendez-vous clients pour détecter d’éventuels besoins et présenter les offres de l’entreprise, en prospectant de nouveaux donneurs d'ordre afin de détecter de nouvelles opportunités commerciales. Mais aussi gérer et suivre votre activité avec rigueur et précision en priorisant votre activité dans le cadre des orientations de la politique commerciale de l’entreprise en vue d’atteindre les objectifs de CA et de marge fixés, rendre compte de votre activité au travers des outils et des processus de la Direction Commerciale et communiquer au Sales Manager des prévisions fiables de vos résultats à court et moyen termes en appliquant les processus et règles d’engagement contractuel et commercial de l’entreprise.

H/F - Formation supérieure niveau BAC+5 grande école, école supérieure de commerce ou université en gestion, commerce international. Expérience d’au moins 7 ans réussie en vente ou sur un poste de Junior Account Manager ou équivalent. Connaissance des marchés publics. Chiffrage de résultats prévisionnels fiables. Connaissances sectorielles fines. Pilotage de projet interne et externe.

Postuler