CHARGE D’AFFAIRES GROS OEUVRE BATIMENT H/F – IDF

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :266296
Creil (60100)

Groupe familial français indépendant dont le cœur de métiers est la production et la commercialisation d’armatures et accessoires pour l’industrie du bâtiment. La Région NORD regroupe 3 sites de production et se consacre à la fabrication de fils crantés mis en œuvre sous forme de treillis soudés et d’armatures pour béton armé.

Dans le cadre de son développement commercial la société recherche un Chargé d’Affaires pour la région IDF et départements limitrophes. Rattaché au site de Creil et au Directeur général adjoint de la Région Nord, vous êtes principalement en charge du développement et du suivi commercial de votre secteur géographique. Les affaires que vous concluez sont exécutées sur un des 3 sites de la société au mieux de l’équilibrage des plans de charge, des capacités machine et du cout de revient. Vos missions consistent principalement à comprendre, analyser les besoins, élaborer les solutions puis commercialiser et vendre dans une logique de co-conception-projets auprès d’interlocuteurs type conducteurs de travaux, responsables de projet. En lien avec le bureau d’étude vous établissez la solution technique optimum de ferraillage pour le client dans la limite de nos capacités machines, émettez les devis, formulez les offres et éventuelles variantes, négociez et obtenez les commandes. Vous assurez l’interface entre l’usine et les clients, intervenez si nécessaire en soutien des autres services de l’entreprise pour aider à la résolution des problèmes. Vous démarchez les chantiers et les usines de préfa béton, calculez le prix de revient des produits, optimisez la marge. Vous suivez les projets jusqu’à leur règlement. La dynamique du poste conduit à un partage à 50/50 du temps de travail entre présence chez les clients et bureau. Une réunion commerciale bimensuelle est régulièrement tenue.

H/F De formation supérieure au Bac dans le domaine du bâtiment , du génie civil ou Gros Œuvre, avec une expérience probante dans le commerce des matériaux de construction. A l’aise en mode projet et pour ce qui concerne les techniques de ferraillage, l’entreprise formera. Homme de technique aimant commercer, pragmatique, franc, positif. Vous résidez au Nord de Paris entre Creil et Compiègne dans l’idéal. 

 

Postuler