CHARGE DE FINANCEMENT DE PROJET ENR H/F – PARIS

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :244858

PME en forte croissance dans le secteur des énergies renouvelables : elle est spécialisée dans la production d’énergie photovoltaïque, le stockage et la gestion d’énergie. Dans une économie durable et verte, elle développe et conçoit depuis plus de dix ans des installations sur les toitures de bâtiments, des centrales au sol et le stockage de l’énergie. Face à son succès et sa croissance, elle recrute son futur CHARGE DE FINANCEMENT (h/f).

Directement rattaché à la Direction des Financements Structurés, les missions principales sont la mise en place des financements bancaires des projets prêts à construire. Etude et analyse des modèles financiers internes et externes sous Excel. Mise en place de la documentation : réalisation de teasers et d’info mémos, mise en place de datarooms pour l’étude détaillée des projets. Sélection et coordination des partenaires financiers. Revue des audits à réaliser au profit des banques et suivi de la levée des points d’attention. Réalisation de l’emploi ressource du projet. Relecture et négociation de la documentation contractuelle (documentation de crédit, suretés, etc.). Réalisation de la dataroom de levée des CP.

H/F – De formation Ingénieur / Ecole de Commerce ou Master II Finance, vous possédez une expérience en financement de projets. Vous avez la maîtrise des domaines de la modélisation et de l’analyse financière, de l’analyse de risques des projets, des fondamentaux des financements structurés, de la comptabilité et finance d’entreprise. Rigoureux et dynamique, vos qualités d'analyse et de synthèse, votre esprit d'équipe, votre déontologie et vos qualités relationnelles sont vos les atouts pour réussir ce projet stratégique. Vous êtes intéressé par les sujets de la transition énergétique, les EnR ? Vous appréciez une structure agile en forte croissance et avec de réelles opportunités d’évolution ? Nous attendons votre CV dès à présent ! - Poste en CDI – Paris.

Postuler