CHARGE DE MISSION TRANSPORT ENVIRONNEMENT H/F – 75

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :310227
Paris (75001)
Postuler

C’est le moment d’entrer dans une fédération professionnelle de métiers du transport routier, qui cherche à promouvoir les valeurs de solidarité, de courage, de rigueur et de fierté du travail accompli. L’objectif est de défendre et favoriser la pérennité des entreprises de la branche, en s’appuyant sur ses 25 entités territoriales reparties sur toute la France. Les dossiers traités prioritairement par le Bureau de l’Ile de France sont la concurrence déloyale, la transition énergétique, l’éco axe, le péage urbain, la circulation et le stationnement … etc… Pour renforcer sa communication et favoriser le développement du programme EVE (Engagement Volontaire pour l’Environnement), nous recherchons : un Chargé de missions H/F, basé à Paris 12ème

Sous la responsabilité hiérarchique du Secrétaire Général IDF, que vous assistez dans l’animation du syndicat, vous assurez la promotion du programme EVE auprès des entreprises adhérentes. Vous préparez et participez à la Journée Professionnelle Régionale annuelle, ou autre évènement. De plus, vous participez à la recherche de nouvelles entreprises adhérentes, aux actions de communication internes ou externes, vous consolidez le réseau des partenaires. Au sein de cette petite équipe, vous travaillez en interaction permanente avec l’Office Manager, et vous prenez part à la vie de la Fédération. Vous vous déplacez sur l’IDF.

H/F vous justifiez idéalement d’une formation supérieure Bac + 2/3 dans le secteur du transport, de la logistique ou des énergies renouvelables, avec 2 à 3 ans d’expérience. Vous « connaissez le transport ». Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, d’écoute. Vous savez faire appel à votre dynamisme, votre curiosité, votre rigueur et votre organisation. Vous possédez de vraies qualités relationnelles et rédactionnelles et maîtrisez le Pack Office, Teams et les réseaux sociaux. CDI basé à Paris 12ème, télétravail selon les accords d’entreprise, tickets restaurant, téléphone, voiture de service.