CHARGE DE MODELISATION FINANCIERE H/F – PARIS

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :244859

PME en forte croissance dans le secteur des énergies renouvelables : elle est spécialisée dans la production d’énergie photovoltaïque, le stockage et la gestion d’énergie. Dans une économie durable et verte, elle développe et conçoit depuis plus de dix ans des installations sur les toitures de bâtiments, des centrales au sol et le stockage de l’énergie. Face à son succès et sa croissance, elle recrute son futur Chargé de Modélisation Financière (h/f).

Directement rattaché à la Direction des Financements Structurés, les missions principales du Chargé de Modélisation sont l’élaboration des modèles financiers pour les projets en cours de développement, l’intégration des évolutions et spécificités des projets en termes de réglementation et de structuration financière. De plus vous adaptez les modèles financiers en cours de réalisation, vous produisez des études de sensibilité et vous structurez les rapports d’aide à la décision.

H/F – Diplômé d'une grande école (commerce, ingénieurs), avec idéalement un master en financement de projets, avec 2 années d’expérience professionnelle en modélisation financière et développement de projets. Vous savez construire et analyser divers modèles financiers : Business Plan, développement de projets de diverses natures dans le cadre d'appel d'offres. Vous disposez de solides connaissances comptables et financières (bilans P&L, compte de résultat, état de trésorerie...). Une excellente maîtrise du Pack-Office, notamment d'Excel (VBA), et de PPT. Vous êtes flexible, curieux et intéressé par les sujets de la transition énergétique, les EnR. Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse, le sens de la cohésion d’équipe, autonome et sensible aux valeurs de l’écologie ? Vous appréciez une structure agile en forte croissance et avec de réelles opportunités d’évolution ? Nous attendons votre CV dès à présent ! - Poste en CDI – Paris.

Postuler