CHARGE D’ETUDES ESPACES VERTS PAYSAGE H/F – 94

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :361659
Mandres-les-Roses (94520)
Postuler

Envie de rejoindre un Groupe familial , depuis quatre générations, qui partage la même passion du métier, et développe les mêmes exigences de qualité. Cette société créée depuis 90 ans, s'appuie sur 230 collaborateurs, répartis sur 7 entités en Ile de France et Hauts de France. Dans le cadre de son développement, le Groupe recherche un ou une Chargé - e d'études pour rejoindre son entité située au Sud de l'Ile de France dans le 94.  

Cette société propose une offre globale de prestations en aménagement et entretien d’espaces paysagers, terrains de sport, paysages d’intérieur, arrosage et recyclage. 

 

Rattaché(e) au Responsable Bureau d’Etudes, vous réalisez les réponses aux appels d'offres publics et privés (Promoteurs Constructeurs) dans les domaines d’activités de l’aménagement paysager et de l’entretien.

Votre mission vous amène à 

  • Analyser le D.C.E (Dossier de Consultation des Entreprises de marché public),
  • Rechercher et demander les prix auprès des fournisseurs et des sous-traitants,
  • Réaliser des métrés,
  • Elaborer l’offre financière : savoir établir un DQE (Détail Quantitatif Estimatif) pour le chiffrage du projet dans le cadre d’un dossier de consultation,
  • Rédiger le mémoire technique conformément au Règlement de Consultation et tous documents utiles à la valorisation de l'étude,
  • Réfléchir sur la faisabilité et proposer des variantes techniques & financières,
  • Assurer les rendez-vous de visite lors de la phase étude, 
  • Participer aux réunions de négociation technique & financière.

 

 

 

 

De formation Bac+3 minimum avec une spécialisation en aménagements paysager, vous justifiez d'une expérience de 3-5 ans en bureau d’études sur un poste similaire. Vous connaissez les grands aspects du code des marchés publics et les principes de réponses aux dossiers publics. Vous avez idéalement une expérience terrain dans les domaines de l’aménagement paysager et/ou de l’entretien des espaces verts.

Vous avez une bonne maîtrise du Pack office et des logiciels Autocad et InDesign.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe. Votre adaptabilité et votre réactivité vous permettront de vous affirmer dans une fonction exigeant technicité et professionnalisme. Organisé(e), vous êtes autonome dans la gestion du planning d’études.

Le poste, en CDI temps complet, est basé à Mandres-les-Roses (94). Rémunération selon profil et expérience. Primes annuelles. 

TAM 2 avec un salaire à partir de 2750€ brut selon profil + participation.