DIRECTEUR DU BUREAU D’ETUDES CONSTRUCTION BOIS H/F – 28

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :213030
Le Mesnil-Simon (28260)

Vous recherchez une opportunité pour travailler dans une entreprise reconnue, et vivre loin du stress urbain ??? Choisissez un job motivant au sein d’une entreprise familiale de 110 personnes, qui produit et pose des charpentes en bois lamellé-collé depuis 1961. Cette belle entreprise, leader français en termes de capacité de production, (25.000 m3 par an), traite plus de 100 chantiers par an, pour des clients très variés, principalement des contractants généraux, des promoteurs/investisseurs, des bailleurs sociaux, collectivités, charpentiers, entreprises générales. Pour anticiper un prochain départ en retraite, nous recherchons un futur Directeur du bureau d’études H/F, basé au Mesnil Simon (28).

Rattaché au PDG, vous êtes en charge dans un premier temps des calculs, dessins et études d’exécution relatifs aux projets qui vous sont confiés. D’une façon générale, vous prenez en compte les aspects réglementaires et vous vous tenez informé des textes en vigueur et des avancées techniques. Vous dialoguez avec tous les acteurs impliqués sur les chantiers, du donneur d’ordre à l’entreprise en charge des travaux si nécessaire. Dans un deuxième temps, vous serez pleinement en charge du management de l’équipe.

H/F – de formation technique, type Ingénieur Bois, vous avez une expérience de 5 à 7 ans dans le domaine des charpentes/constructions bois. Vous connaissez bien les logiciels de construction charpente, type ACORD, CADWORK… Vous avez un bon relationnel, l’envie d'apprendre et de travailler avec une équipe compétente et responsable sur un marché dynamique. Vous appréciez l’ambiance d’une entreprise familiale. Poste en CDI, basé dans le département de l’Eure-et-Loir (28), entre Mantes-la-Jolie et Dreux, proche de l’Ile de France.

Postuler

Notre approche

Plus de 70% des changements d’entreprise viennent de la volonté de progresser en compétences et-ou responsabilités. Opter pour une autre région, quitter contexte ou ambiance qui disconviennent tout comme bien évidemment retrouver un  emploi perdu forment les autres raisons. Accroitre la rémunération est rarement premier sauf à être sous-payé.

Si dans votre situation actuelle, vous avez épuisé tous les recours, vous aider à trouver votre chemin, tel est notre savoir-faire.

« Si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à se croire stupide » affirmait Einstein.
Nous savons chacun riche de potentiel à identifier en écoutant les faits, vérités internes qui gouvernent chacun, les sentiments et même les émotions, comprenant les faiblesses, appréciant les forces, en parlant compétences, métiers, espoirs et volontés, opportunités.
Souvent, en chaque être les ingrédients de la réussite et de ses égarements sont les mêmes. Tout est contexte, conjugaison et maitrise des trajectoires.

Bilan de compétences, coaching, formation et recrutement, respectueux, bienveillant et exigeant, nous vous aiderons à trouver votre chemin.