ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION BATIMENT TCE H/F – (06)

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :243649
Menton (06500)

La vocation de ce bureau d’étude présent dans les Alpes Maritimes, est d’assurer un soutien technique aux propriétaires fonciers ou à leurs représentants (syndics de copropriétés, gestionnaires de patrimoine…) pour tous types de travaux du bâtiment, depuis la conception du projet jusqu’à la réception définitive de l’ouvrage. Son domaine d’activité s’inscrit principalement dans le cadre de travaux de rénovation et de réhabilitation de bâtiments d’habitation collectifs, individuels ou publics. Les compétences et moyens techniques permettront d’être l’interlocuteur unique de ses clients (copropriétés et les grands donneurs d’ordre) tout au long des missions.

Au sein de l’équipe du BET, vos missions principales seront de réaliser des relevés sur site ou sur plan, diagnostiquer l’existant (rénovation), rédiger des documents d’appels d’offres (CCTP, DPGF, …), établir les documents d'études (plans, schémas, ...), fournir une première étude de faisabilité dont en termes de coûts. Toujours dans un but de rentabilité, vous proposerez certaines variantes techniques permettant d'alléger le devis. Vous choisirez la qualité et la quantité du matériel utilisé. Dans ce cadre, consulterez et négocierez les prix auprès des fournisseurs. Vous assurerez les relations avec les Partenaires de la Construction (Maîtrise d'Ouvrage, Architectes, Bureau de Contrôle, C.S.P.S., Entreprises, etc. ...).

 

Vous disposez de minimum 5 ans d’expérience, en BE ou cabinet d’architecte en gestion de projet rénovation et / ou neuf.  De formation type BTS EEC ou Licence Pro en économie de la construction. Vous possédez un bon relationnel et une expression orale vous permettant d’échanger avec l’ensemble des interlocuteurs du projet, de défendre les options choisies et de fidéliser les clients. Solides connaissances en TCE et plus particulièrement dans les secteurs principaux d’activité de ce BE : ravalement de façade, étanchéité, couverture tuile sont indispensables. Rigoureux, sens du détail, organisé, capable de gérer plusieurs dossiers en même temps. Maitrise du logiciel DEVISOC, SKETCHUP, EXCEL et des outils usuels de bureautique.

Postuler