FORMATEUR- ENSEIGNANT CHAUFFAGE H/F – LYON

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :291801
Lyon (69000)
Postuler

Organisme de formation réputé spécialisé dans les métiers techniques du bâtiment et industries associées, chaque année il forme plusieurs centaines de jeunes en alternance depuis le CAP jusqu’à BAC + 5 et également des adultes via la formation continue. Moyens conséquents, des machines et bancs d’essais de premier niveau, des plateaux techniques permettent des formations pragmatiques, solides en plusieurs filières dont chauffage. Pour ce domaine chauffage est recherché un Formateur - enseignant dédié à l'apprentissage par alternance.

Vous animez les formations théoriques et pratiques de niveau CAP à BTS en génie thermique sur toutes puissances y compris industrielles portant sur production, régulation et circuits hydrauliques attenants. En relation avec les entreprises, vous assurez le suivi des stagiaires. Vous évaluez les compétences et acquis, participez aux jurys et commissions d’examen. Avec le staff pédagogique vous concevez de nouveaux modules, perfectionnez ceux existants. En permanence, vous progressez grâce à la veille technologique et au contact avec les entreprises. Plus globalement, vous êtes partie prenante de la vie du centre, entre autres via les projets interdisciplinaires, l’évolution des plateformes d’essai, toutes de qualité, des installations comme dans « la vraie vie ».

F/H. Formation supérieure en cvc, climatisation, énergies, thermique du bâtiment, maintenance des systèmes. Le cycle d’intégration, de formation au métier de formateur… vous permettra  de pleinement mettre en valeur votre expérience en études et - ou installations et - ou sav - maintenance - exploitation. Contrat en CDI, temps plein, rémunération brute fixe annuelle jusqu’à 42 K€/an. Prime en sus. CSE actif. Lieu de travail : Lyon