FORMATEUR TECHNICIENS CHAUFFAGE H/F – LYON

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :291801
Lyon (69000)
Postuler

Technicien d’intervention en chauffage, vous aspirez à une vie plus stable. Technicien, vous avez fait le tour de la fonction, la routine se manifeste, vous n’apprenez plus. Devenir formateur en CDI au sein de cet organisme de formation réputé de plus de 200 collaborateurs vous ouvrirait un nouvel avenir. Indépendant en lien direct avec les besoins des entreprises, il est spécialisé dans les métiers techniques du bâtiment.

Enseigner oblige à totalement maitriser sa technique, le rejoindre vous amènerait à vous perfectionner. Sur de longues périodes, vous établiriez des liens approfondis avec vos élèves dont vous devenez le référent de leur vie professionnelle. Enseignement auprès d’alternants, vous êtes en contact avec les entreprises. Une équipe de veille technologique vous apporte toutes les informations utiles à votre propre formation, un accompagnement approfondi à la pédagogie vous installera dans votre nouveau métier. Vous appartenez à un collectif solidaire dans lequel règne une ambiance collégiale, franche, vous êtes bien dans le monde du bâtiment.

Vous animez les formations théoriques et pratiques de niveau CAP à BTS en génie thermique sur toutes puissances y compris industrielles portant sur production, régulation et circuits hydrauliques attenants. En relation avec les entreprises, vous assurez le suivi des stagiaires. Vous évaluez les compétences et acquis, participez aux jurys et commissions d’examen. Avec le staff pédagogique vous concevez de nouveaux modules, perfectionnez ceux existants. En permanence, vous progressez grâce à la veille technologique et au contact avec les entreprises. Plus globalement, vous êtes partie prenante de la vie du centre, entre autres via les projets interdisciplinaires, l’évolution des plateformes d’essai, toutes de qualité, des installations comme dans « la vraie vie ».

F/H. Formation supérieure en cvc, climatisation, énergies, thermique du bâtiment, maintenance des systèmes. Expérience en études, installations, maintenance sav des systèmes de chauffage, chaufferies.... Vous souhaitez rester à 100% dans l’ambiance et les techniques bâtiment tout en donnant une nouvelle utilité entre autres sociétale à votre expertise. Avoir une vie équilibrée vous importe. Contrat en CDI, temps plein, rémunération brute fixe annuelle jusqu’à 40 K€/an. Prime sur objectif en sus. CSE actif. Lieu de travail : Lyon