INGENIEUR ESSAIS ELECTROMECANIQUES ELECTRONIQUES H/F – MULHOUSE

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :284912
Mulhouse (68100)
Postuler

Auprès de clients essentiellement industriels, ce laboratoire d’investigation, qualification, homologation, simulation numérique et de R&D se focalise sur tous produits électriques, électroniques, électromécaniques et leur problématique de connectique. Équipements performants possédés en propre, accréditations les plus exigeantes, indépendance et sérieux, expertise au haut niveau, il est dirigé par son fondateur. Le développement appelle la venue d’un nouvel ingénieur essais qui, une fois preuves faites, prendra la responsabilité d’un département.

Vous assimilez les attentes des contrats clients, planifiez, établissez le cahier de charges des essais et tests à mener, déterminez les processus et méthodes adéquates, prévoyez voire concevez les moyens spécifiques de tests et essais. Dans le respect des délais, budgets et de la qualité attendue, vous pilotez et participez à l’exécution en toute coopération avec les techniciens et experts d’autres spécialités dans l’entreprise. Vous analysez les résultats obtenus, établissez les rapports destinés aux clients, les communiquez, faites la pédagogie des conclusions. En permanence, vous vous tenez informé des avancées scientifiques et théoriques, partagez vos connaissances avec les équipes, participerez activement à l’ensemble de la vie de l’entreprise. Une foi preuves faites, vous pourrez accéder au management d'une spécialité et d'un groupe de techniciens.

H/F. Formation d’ingénieur en génie électrique, électromécanique, électronique, mécatronique avec jusqu’à 3 à 5 ans d’expérience en R&D, conduite d’essais industriels, laboratoire. Anglais professionnel, l’allemand serait intéressant. Esprit vif, pragmatique et astucieux, sens de l’écoute et du travail en équipe. Poste basé en proche banlieue de Mulhouse très facilement accessible par les transports en commun. Rémunération brute fixe annuelle : jusqu’à 46 K€/an.