INGENIEUR EXPERT ELECTRICITE H/F – NANTES

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :275264
Nantes (44000)

Orientez votre carrière vers une activité d’avenir !

Notre client est une entreprise créée en 1986, son métier principal est l’expertise liée aux contrats d’assurance. La société qui recrute plonge ses racines dans un environnement technologique exigeant, son expertise est reconnue dans différents domaines. Elle emploie 135 collaborateurs dont 95 experts avec une présence en France et à l’international (Asie, Europe, Afrique…). Les grands domaines d’activité de ses interventions sont : construction, bâtiment, génie civil, aéronautique, marine, industrie, électricité…

Intégré au sein d’une équipe composée d’experts aux compétences variées et complémentaires, vous prenez en charge personnellement des dossiers d’expertise notamment dans le domaine de l’électricité. Les dossiers sont gérés par les grandes compagnies d’assurance (AXA, SMA….) ou des services contentieux de grands comptes, tels ceux des distributeurs d’énergie. En RC et/ou RCD : constatation des dommages, recherche des causes, avis sur les solutions de réparation et leur coût, analyse des responsabilités, évaluation éventuelle du coût des préjudices et/ou travaux de réparation, proposer si nécessaire des solutions transactionnelles aux litiges, assister techniquement les assurés dans le cadre d’expertises judiciaires. Vous entretenez et développez les relations commerciales avec les gestionnaires de sinistres des compagnies d‘assurances et des grands comptes. Vous restez constamment à l’écoute des demandes clients afin de proposer une solution appropriée. Vous vous tenez informé des évolutions des techniques nouvelles.

H/F - Issus d’une formation d’ingénieur ou équivalent (ingénieur généraliste ENSAM ou spécialiste ESME SUDRIA ou ESIGELEC), vous êtes capables de sortir de votre expertise électrique pour intervenir sur des dossiers impliquant des technologies très diverses. Vous possédez des compétences prononcées en électricité (distributions BT et HTA, production, énergies renouvelables…), des connaissances en génie climatique seraient également appréciées. Vous bénéficiez d’une expérience d’un minimum de 10 ans, plutôt dans l’exécution et le suivi de chantiers et/ou la maintenance industrielle/marine (expérience de terrain plutôt qu’en bureau d’études…). Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle (qualités essentielles), ainsi que de réelles facultés à assimiler, analyser et synthétiser.

Postuler