INGENIEUR JUNIOR BUREAU D’ETUDES TP-ROUTES – VOIRIES DROME. H/F

Statutaire (Statutaire)
id :291026
Valence (26000)
Postuler

Vous êtes jeune diplômé et avez via vos stages, alternance, année de césure, une première expérience en TP, voirie, routes, VRD, étude de conception de tracé routier, procédure environnementale et voulez vous dédier aux projets d’infrastructures, à la vie citoyenne, à la préservation de l’environnement. Vous entendez mener une vie privée en accord avec ces convictions, loin des embouteillages et pollutions, alors ce poste vous concerne.

Les départements sont l’échelon de proximité avec les citoyens, entre autres à travers la gestion des routes et voies, ouvrages de toutes natures. La Drôme offrent des projets d'envergure liés à la présence d’autoroutes, aux ponts franchissant le Rhône. A l’est le Massif du Vercors, au sud l’Enclave des Papes, plusieurs zones et parcs naturels, leurs voies de circulation, pistes et chemins, belvédères, aires de repos... sont gérés par le département dans l'objectif de favoriser un tourisme respectueux.

Au sein de la Direction des Déplacement et du pôle Études préalables, très en amont des projets, l’Ingénieur Chef de projets routiers que vous serez planifie, coordonne, met en cohérence les attentes de l’ensemble des parties prenantes. Services d’état, du département et des communes, enquêteurs publics, prestataires extérieurs, collaborateurs de la Direction des Travaux... Les contacts et interfaces sont diversifiés et de niveau avancé. Les délivrables de types programmes-cadres, avant-projets sommaires doivent intégrer toute la donne environnementale. In fine, via une revue détaillée, vous transmettez les dossiers au service Études et Travaux qui poursuivent avec les phases conception et réalisation pour lesquelles vous restez le référent.

F/H. Formation d’ingénieur en génie civil, TP, BTP, débutant avec stages probants, année de césure, alternance solide, jeune expérience, un encadrement solide, prévenant, un travail en coopération vous permettront pas à pas de maitriser le poste avec la certitude de réussir. Rigoureux, à l’aise en relations, vous habitez ou habiterez proche de Valence (26). Rémunération brute fixe annuelle selon profil (formation et expérience) comprise entre 34 et 44 K€. Un premier contrat de 3 ans en CDD prolongeable une fois vous donnera l'opportunité d’accéder au solide statut de fonctionnaire. Voilà donc un poste pour qui aspire à une vie équilibrée et engagée pour une cause première.