MANAGER R&D CHIMIE PEINTURES INDUSTRIELLES H/F – (Ouest France)

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :261305

Société innovante dans le domaine de la chimie et en constant développement. Elle conçoit, développe et commercialise des solutions chimiques pour le traitement, le contrôle, la protection et la préparation de surfaces principalement pour l’industrie aéronautique. Elle dispose d’un réseau de filiales, des partenaires, des laboratoires R&D, des usines et des équipes expérimentées dans la conduite de projets à échelle internationale. Dans le cadre du développement de l’activité « peintures », et au sein d’un laboratoire de 20 personnes, il s’agit d’être un leader technique, d’accompagner le groupe sur ce domaine spécifique vers plus d’expertise, d’innovation.

Sous la responsabilité du Directeur R&D Groupe, dans le cadre du développement de la gamme “paints & coating”, vous assurez la continuité des gammes existantes et le développement de futures peintures à faible impact environnemental multi-marchés (aéronautique, ferroviaire, énergie, automobile et industrie). Les missions principales sont : le développement technique et la qualification de peintures en accord avec les spécifications clients ; la bonne conduite des projets en termes de qualité, maîtrise des budgets et respect des délais ; le reporting régulier, précis et concis sur les avancées réalisées ; la coordination des activités techniques du plateau R&D “Coatings” ; la référence technique en matière de peintures ; accompagner les collaborateurs au laboratoire pour les développements avec une appétence pour les manipulations ; maintenance, optimisation et évolution des gammes existantes ; le management de votre équipe.

H/F - Ecole d’ingénieurs chimistes/procédés des écoles de la Fédération Gay Lussac. Ecole d’ingénieurs (généralistes, avec spécialisation en chimie, formulation, matériaux ou procédés...), ITECH, INSA, CPE Lyon… Formation de niveau bac +5 (master) spécialisée en chimie et formulation de peintures. Expertise, entre 7 à 10 ans, en formulation et en caractérisation de peintures (aqueuses, solvantées, bases époxy ou polyuréthane, haut extrait sec). Vous avez une maîtrise démontrée de différents modes de réticulation (thermique, UV, etc..), et une compréhension fine des mécanismes mis en jeu pour expliquer les relations structure - propriété des peintures. Par ailleurs, vous avez également une expertise en corrosion des alliages (alu, acier, etc...), résistance thermique des matériaux polymères, adhérence peintures sur différents substrats (métal, composite). Vous appréciez une structure agile et innovante avec une forte réputation ? Nous attendons votre CV dès à présent !. Poste en CDI – basé à Vannes.

Postuler