RESPONSABLE COMMERCIAL B to B Nord H/F

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :294531
Lille (59000)
Postuler

CDI, domicilié dans le Nord, rémunération brute fixe et variable jusqu’à 85 K€, véhicule 5 places de fonction, cadre, vous êtes en capacité de vous exprimer en néerlandais – flamand ou possédez des bases à perfectionner. Commercial B to B de produits techniques, ce poste de responsable régional Nord et Belgique présente des attraits certains par le fait qu’il se positionne dans une PME pérenne, solide et technologique. Indépendante, très rentable, depuis plus de 20 ans elle conçoit, fabrique, vend une gamme de solutions d’extraction-ventilation destinées aux cuisines professionnelles, centralisées, de restaurants et aux métiers de bouche. Les produits visent à diminuer leur impact environnemental et intègrent de nombreuses avancées par exemple en termes d’ergonomie : commande vocale, interfaces de type IOT…, faible niveau sonore… Vendre s’appuie sur des atouts techniques, de qualité constatée dont celle du service. Vendre auprès des installateurs cuisiniste - climatisation – chauffage - ventilation, - froid commercial met directement en contact avec le marché et permet de totalement prendre en compte l’intégralité de leurs besoins pour des offres au mieux pertinentes et mises en avant, promues et vendues. Ces qualités d’approches et cette proximité favorisent des relations approfondies et solides.

Pour les 4 départements du Nord et en Belgique, vous assurez le développement et l’optimisation du chiffre d’affaires et de la marge. Confiance et autonomie régissent la société. En premier lieu, votre autonomie se manifeste par la conception de votre propre plan d’actions. Sur le terrain, elle est accentuée par des outils performants, embarqués, connectés qui sans délai contribuent à apporter réponses à nombre de questions de vos interlocuteurs jusqu’à produire certaines offres. Le directeur commercial est là pour vous épauler son appui et non pour contrôler chacun de vos faits et gestes. Également force ADV et bureau d’études interne vous appuient. Maitre de l’ensemble du processus, vous prescrivez, détectez les projets, les suivez jusqu’à obtenir commande puis restez l’interlocuteur privilégié de vos clients. Ainsi vous devenez leur référent. La taille de cette PME (une cinquantaine de collaborateurs) destine naturellement à prendre part à la vie marketing, du développement de nouveaux produits et services.

F/H, formation supérieure, vous disposez d’une expérience commerciale B to B en produits techniques. Essentiel, vous avez ou pouvez avoir (après formation) la capacité à commercer en flamand – néerlandais. A défaut, ce poste ne saurait être pour vous. Si vous remplissez cette attente alors vous disposez d’un atout maitre, donc postulez. Nous reviendrons rapidement vers vous en vous apportant plus d’informations puis, selon un déroulement rapide, respectueux et humain, iront à l’essentiel.