RESPONSABLE DE SECTEUR H/F – 42-43

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :278512
Saint-Etienne (42000)

Notre Client est un des leaders du confort thermique et propose des concepts innovants et éco performants. Il propose une large gamme de produits et de services couvrant tous les besoins liés au confort thermique. Ce groupe est spécialisé dans la distribution de pompes à chaleur et chaudières (domestiques et collectives) et compte aujourd’hui 10 300 collaborateurs et réalise 2,2 Milliards de Chiffre d’Affaires (volume multiplié par 2 en 10 ans).

Rattaché au pôle pompes à chaleur et chaudières, vous reportez au Directeur Régional région Sud-Est, vous développez et animez un portefeuille d'installateurs et de distributeurs pour atteindre les objectifs de chiffres d'affaires et de parts de marché de votre secteur pour nos produits pompes à chaleur et chaudières domestiques (marchés Home Solutions). Dans le cadre de la politique commerciale définie par le groupe, vous assurez la promotion des produits et orchestrez les événements commerciaux auprès des clients (installateurs et distributeurs), visitez et fidélisez la clientèle (formations produits, animations commerciales...), développez et animez le club des installateurs, suivez et analysez les résultats de votre secteur et de vos clients, développez activement le marché du neuf et de la rénovation, remontez et partagez en interne toutes les informations utiles de votre secteur (infos clients, concurrence…).

H/F - De formation en génie climatique (BEP/BAC/BTS/DUT), vous justifiez d’une expérience confirmée comprise entre 4 et 5 ans dans un domaine similaire et obligatoirement dans un secteur industriel. Votre connaissance technique alliée à une réelle appétence commerciale, feront de vous un spécialiste du poste. Doté d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité à créer du lien, vous êtes reconnu pour votre force de persuasion et mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs. Compétences demandées : connaissances techniques sur les produits, capacités de négociation. A l'aise avec les outils informatiques : maîtrise du pack Office et expérience dans l'utilisation d'un CRM.

Postuler