RESPONSABLE SECTEUR H/F – NORMANDIE

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :306634
Postuler

L’entreprise qui recrute est un intégrateur Polonais qui fabrique des corps de chauffe depuis plus de 20 ans pour des groupes tels que Vaillant, Atlantic, Bosch… Elle réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros et compte plus de 850 collaborateurs en Europe. Le groupe est présent en Espagne, UK, Portugal, Pologne, USA et en Chine. En mai 2021, la direction du groupe a décidé d’implanter une filiale en France. Le siège social se situe à ANGLET (64) au Pays Basque. Le marché concerné reste principalement le tertiaire. B to B. La cible clients : 70% Négoce et Installateurs – 30% Prescription. L’entreprise commercialise une gamme complète de produits destinés aux professionnels : Chaudières gaz sol et murale (moyenne et grosse puissance), producteur ECS, solutions hybrides pompes à chaleur (moyenne et grosse puissance).

En tant que Responsable secteur, vous serez responsable de secteur Normandie et Nord. Vous avez un rôle d’ambassadeur afin de valoriser l’image de marque auprès des décideurs du marché (clients, prospects et prescripteurs), vous constituez un véritable lien de transmission entre les clients et le siège de la société. Vous appliquez la stratégie et politique commerciales définies par la Direction, développez le C.A et atteigniez les objectifs fixés. Vous avez en charge de développer votre portefeuille client défini sur votre zone mais aussi d’en prospecter de nouveaux. Vous êtes un(e) bon(ne) négociateur(rice), toujours à l’écoute des besoins de vos clients afin de proposer des solutions adaptées, en prenant compte la faisabilité mais aussi les coûts.

Enfin vous devez rester en veille permanente afin de capter toutes les informations de votre marché (veille concurrentielle, projets…). Vous développez un savoir-faire technique pointu afin de préconiser les solutions les plus appropriées et les mieux adaptées à la problématique rencontrée chez vos clients. 

H/F – Issu(e) d'une formation Bac+2 de type BTS Technico-commercial ou Négociations en relation client / Bac+3 type DUT « génie thermique et énergie ». Vous avez une appétence sur les sujets techniques relatifs aux chauffages : fonctionnement, réglementation, réglages.... Vous disposez de 5 ans d'expérience minimum dans le domaine. Vous êtes curieux, autonome et avez un excellent relationnel. Doté(e) d'une âme d'entrepreneur, vous êtes un développeur qui a le sens de l'engagement et du résultat.