RESPONSABLE TECHNIQUE MULTISERVICE H/F – 78

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :219397

L’entreprise est une union de syndicats de copropriétaires qui regroupent l’ensemble de leurs moyens, dans l’objectif d’assurer au grand ensemble de 1.500 logements une évolution cohérente, en maintenant une harmonie générale du domaine (bâtiments et espaces verts), en partageant les équipements et services communs, en conservant à tous les habitants, avantages et jouissance de la copropriété telle qu’elle a été créée. Les bâtiments sont âgés de 60 ans et en excellent état de conservation grâce à des travaux de rénovation, régulièrement entrepris, s’ajoutant aux travaux de grosse maintenance structurés en plan pluriannuel.

Le (la) responsable des services opérationnels est en charge des opérations suivantes : patrimoine vert, espaces verts, second œuvre, maintenance et entretien, services généraux, moyens généraux, sécurité.

Il assure notamment : la gestion et entretien des bâtiments (maintenance, opérations ponctuelles réparations rénovations, gestion des plannings) ; gestion des travaux - plan pluriannuel ; assistance au suivi budgétaire ; gestion des équipes opérationnelles ; gestion des prestataires techniques et sécurité (cahiers des charges, appels d’offres, suivi des prestations ; mise en place des plannings) ; travaux (consultations, chiffrages, études, conception, réalisation, suivi, réception, participation et animation des réunions) ; participation et animation de réunions (chantiers, commissions techniques).

Maîtrise technique : gestion administrative et comptable : les notions juridiques essentielles de droit social, une bonne connaissance de la loi sur la copropriété, à acquérir à terme, la gestion des budgets prévisionnels et du suivi des comptes, la connaissance suffisante des règles comptables, à acquérir à terme. La gestion de patrimoine : le sens du service et du multi services, le suivi et le contrôle des entreprises prestataires, l’entretien, la réparation et la maintenance de patrimoine ancien, TCE. L’évolution de chantiers en milieu occupé.

Connaissances complémentaires : la planification prévisionnelle globale, métrés et chiffrages. La rédaction de pièces écrites, contrats, clauses, sorties, contestations… Le montage d’appels d’offres et leur conclusion : prix, qualité, délai. Les normes et moyens en matière de construction en habitat collectif résidentiel. Le dessin architectural (conception, lecture, réalisations).

H/F - Issu d’une formation technique supérieure en bâtiment (architecte, ingénieur, …), les candidats possèdent une solide expérience en direction, en management d’équipes et en organisation. La maîtrise de l’environnement Windows (Excel, Word, Outlook, etc.) est demandée. Une bonne connaissance des fonctions de gestionnaire de copropriété représente un plus. Qualités recherchées : relationnel, rigueur, autonomie, humilité, sérieux, confidentialité, dynamique.

Postuler