TECHNICIEN CHAUFFAGISTE H/F – SAVOIE / HAUTE SAVOIE

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :245787

L’entreprise commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de ce groupe le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

La mission prioritaire du TECHNICIEN CHAUFFAGISTE est la suivante : préparer votre intervention afin de permettre son déroulement dans de bonnes conditions : contact avec le client ; préparation du matériel dans le cas d’un dépannage (notice technique, outillage adéquat, pièces détachées ...) ; intervenir en qualité de technicien qualifié ; analyser le matériel, l’environnement, les conditions d’utilisation, ainsi que les besoins du client. Expliquer au client les tenants et aboutissants de votre intervention. Rédiger sur place votre rapport précis et complet synthétisant : l’analyse technique ; l’explication des conclusions ; le détail des travaux éventuels à réaliser ; les conseils sur l’entretien et l’utilisation ; les risques possibles pour les biens et les personnes. Informer votre hiérarchie des difficultés rencontrées en vous appuyant d’une analyse technique aboutie et d’un reporting précis (rapport, photo, schéma, relevé de fonctionnement ...). Collecter le paiement des prestations le cas échéant. Promouvoir les offres de services en vous appuyant sur votre expertise terrain : proposer les services complémentaires permettant aux clients de pérenniser le fonctionnement de l’installation et d’optimiser ses performances.

H/F de formation BAC / BAC+2, cursus professionnel ou technique (type fluides / énergie / systèmes climatiques). Vous possédez idéalement une expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire. Poste en CDI. Statut ETAM (ou Cadre selon expérience). Période d’essai : 3 ou 4 mois en fonction du statut. Convention Collective : Commerce de gros.

Postuler