TECHNICIEN CHAUFFAGISTE H/F – TOULOUSE (31)

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
id :241129
Toulouse (31000)
Postuler

Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de brûleurs, l’entreprise est l’un des leaders sur le marché de la thermique moderne. Adossée à un groupe de renommée mondiale, elle s’appuie sur une organisation technique commerciale présente sur différents marchés : l’habitat individuel et collectif – le secteur tertiaire – l’industrie, l’agroalimentaire – les secteurs spécifiques : fours de boulangerie, cabines de peinture …

La mission prioritaire de l’Animateur Technique est la suivante : être le référent sur son secteur pour les problèmes techniques sur les chaufferies / expert de la chaufferie, il est amené à se déplacer sur le terrain sur sa région / assurer la formation théorique et pratique sur la manipulation des bruleurs et chaudières / assurer le conseil technique auprès des maîtres d’œuvres / intervenir auprès des industriels (OEM) / assurer l’animation du réseau de stations techniques qui lui est rattaché / assurer localement une veille concurrentielle / garant technique, il assure une présence auprès des clients en soutien des commerciaux  / transmettre les informations à l’Animateur Technique National / rendre compte de ses interventions  auprès de sa hiérarchie / être responsable de la satisfaction clients sur son secteur. L’Animateur Technique est rattaché au Responsable des Services.

H/F – formation technique niveau BAC+2 (BTS, DUT génie thermique) ou équivalent. Expérience minimum de 3/5 ans dans la technique de d’installation et de réparation de bruleurs / maintenance de matériels de chauffage et chaufferie. De préférence issu du monde de la fabrication dans ce secteur d’activité.