Speechr » de Time to Pitch

La pandémie a accéléré la digitalisation des entreprises et l’autonomisation des individus. Une tendance forte qui va actuellement en s’accentuant puisqu’ aujourd’hui, 86 % des télétravailleurs souhaitent continuer de travailler à distance selon le baromètre annuel du télétravail 2021 du groupe mutualiste Malakoff Humanis.  

Autant de mutations qui impactent le secteur de la formation : au niveau des RH, l’un des défis actuels est ainsi de réussir à accompagner la totalité des collaborateurs malgré des agendas chargés et peu souples, des salariés disséminés, etc.

C’est pour accompagner un maximum de collaborateurs et pour faciliter le quotidien de responsables de formation que Time To Pitch, cabinet spécialisé dans la formation à la prise de parole et le leadership fondé Éric Salomon en 2014  et codirigé par Anne-Cécile Broutier. Parmi ses clients, Uber, Voodoo, Pumkin, ou encore de nombreux collaborateurs de grands groupes, tels que Accenture, Deloitte, Nexity.

L’idée du concept Speechr’’ est née des échanges réguliers avec des RH à la fois sur la nécessité de former leurs collaborateurs et leur difficulté à les mobiliser pendant une-demi ou une journée.

L’application mobile permet ainsi de s’entraîner à l’aisance orale en public, au pitch, de façon flexible, sans prise de rendez-vous et à son rythme.

Le contenu est un mix entre méthodologie certifiée, coachs experts et exercices pédagogiques, proposant un parcours d’apprentissage suivi, via des vidéos pédagogiques, à visionner mais aussi à réaliser et à envoyer aux coachs du cabinet.  Ainsi, via cette formation interactive, les collaborateurs progressent, censés gagner en aisance et en impact lors de leurs prises de parole face aux clients, prospects ou tout simplement collègues.