Consulting et Ressources Humaines

Un état d’esprit : tout faire pour aboutir, l’efficience avant tout

Conseiller : savoir tout entendre et tout dire

  • Ecouter, entendre et comprendre votre projet.
  • L’ajuster pour le mettre en cohérence avec celui des candidats.
  • Tout faire pour que les opportunités s’associent et qu’aux entreprises et individus soit consacré le meilleur des ressources humaines.

 

Une Méthode : en 7 étapes 

1. Évaluation du besoin
Atouts – contraintes – attractivité de l’offre – orientations de la recherche, Praxion « challenge » la vision et le projet de l’entreprise.

2. Rédaction d’une note de poste détaillée
Projet – missions – profils et savoirs-faire recherchés – modalités de coopération.
Note que Praxion rédige et que valide l’entreprise.

3. Recherche, sourcing vers le public – candidats
Toutes les pistes sont exploitées : Cvthèque exclusive Praxion, annonces, exploitation des Cvthèques, des réseaux sociaux, du réseau Praxion.

Ces approches ne se suffisent pas à elles-mêmes et doivent être complétées par un tracking actif : approche directe et chasse de tête.

4. Pré-sélection des candidats adaptés – pertinents
Les comprendre dans toutes leurs dimensions de compétences, ce qu’ils apporteraient à l’entreprise et gagneraient à la rejoindre.

Tests de compatibilité des comportements entreprise/candidats potentiels, éventuellement techniques (nous sommes spécialistes de votre domaine), vérification des diplômes…prises de références et ainsi vous délivrer une short-list pertinente.

5. Présentation à l’entreprise
Un dossier complet sur l’identité, le parcours, la personnalité, les adéquations, les points de vigilance, recommandations sur l’intégration et le mode de management, les ambitions, tout sur les candidats.

6. Rapprochement
Organisation des rendez-vous, éventuelles précautions à avoir, débriefings des «parties», rapprochements des points de vue, communication des décisions des parties et de leurs pourquoi.

7. Suivi d’intégration
Selon le profil, les enjeux, pendant la période d’essais, à 3 mois puis à 6 mois, échanges en confidentialité entre les parties, rétrocession des éventuelles alertes à avoir et pistes de corrections.