Plus de 1000 collaborateurs en France, 30 implantations, cette société dite familiale opère en études, réalisations, entretien des installations de génie climatique et électrique, de fait en optimisation de la performance énergétique des bâtiments et réduction de l’impact environnemental. Sont traités les édifices du grand tertiaire et industriels y compris les servitudes des procédés. Le groupe possède un atout non négligeable, ses propres fabrications d’équipements spécifiques. Le management participatif par projets est une réalité. Peu de turn-over, priorité donnée à la formation et à la promotion interne, ici, l’on évolue et fait longue carrière. En raison d’un départ en retraite approchant est recherché le prochain Responsable de Bureau d’Études Avant-Projets d’une importante agence située dans la zone de Belfort-Montbéliard.
Vous managez la cellule d’études avant-projets de 3 collaborateurs. A partir d’appels d’offres privées, souvent en gré à gré, parfois publiques ou encore à l’initiative de l’entreprise quand il s’agit d’efficience énergétique, vous dirigez la production des études d’avant-projets. Pour cela, votre service appréhende et analyse le besoin, procède aux études conduisant au PID, formule les pièces techniques, les quantitatifs, les prix. En termes techniques, vous accompagnez la démarche commerciale. Vous êtes l’un des pivots techniques majeurs de l’entité capable de mobiliser toutes les connaissances et compétences utiles à la production d’offres pertinentes. Veille des avancées normatives et technologiques, diffuser le savoir fera partie de vos prérogatives.
H/F Formation au-delà du Bac, en énergies-bâtiment. Capacité à concevoir, étudier une installation dite CVC et servitudes fluides destinée au grand tertiaire et à l’industrie. Expérience de 10 ans et plus en études et/ou, pilotage - réalisation de projets cvc et autres fluidiques. Lieu de travail: secteur Belfort-Montbéliard. Évidemment position Cadre. Rémunération brute fixe, variable et tous avantages compris, selon profil jusqu’à 80 K€ et véhicule de fonction.